ou les rencontres
en chemin

Bochialki c'est parti

February 27, 2017

 

S'ayé, le projet est lancé! Du fait des réalités, Bochialki a évolué. Je souhaiterai me consacrer sur deux principales idées :

  • La première est d’interroger les personnes que je rencontre sur mon chemin et de leur poser des questions sur leur rapport à la nature et si elles ressentent les effets du changement climatique sur leur vie quotidienne. Dans chaque pays, je réaliserai une petite vidéo qui contiendra les différents points de vue de toutes ces rencontres. L’objectif est de montrer à quel point nous avons des perceptions différentes du changement climatique et également, d’appréhender d’autres regards et de s’inspirer d’histoires et d’actions du quotidien.

  • La seconde est de suivre des initiatives qui agissent pour lutter contre le changement climatique, pour préserver la biodiversité, pour sauvegarder les ressources naturelles indispensables à la vie telle que l’eau, la forêt etc…

Depuis la semaine dernière, j’ai lancé des bouteilles à la mer et celles-ci sont en train de revenir. J’ai quelques pistes pour le mois de mars notamment pour suivre :

  • Une entreprise de recyclage des déchets et de sensibilisation au tri. Je les ai rencontrée mercredi pour un premier rendez-vous. Ce serait top si je pouvais les suivre dans leurs activités tant sur la partie gestion des déchets que sur celle de sensibilisation au tri qu’ils font dans les écoles et les entreprises. Parce que ici les « déchets » c’est un vrai enjeu!

  • Une fondation travaillant sur le tourisme et le changement climatique dans un parc national qui est complètement autogéré.

  • Une ONG française qui a un projet de donner l’accès à l’eau potable dans un petit village aux alentours de La Paz

  • Un biologiste et passionné de photographie qui souhaiterait réaliser un reportage sur l’impact du changement climatique sur les communautés en Amazonie.

Je ne sais ce qui se concrétisera néanmoins, je suis ravie que la première soit enclenchée. Et pour la direction à prendre, on verra bien…

 

J’ai enfin fini la vidéo pour mieux comprendre ce qu’est Bochialki ou les rencontres en chemin. Alors la voici.

 

A très vite,

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Please reload