ou les rencontres
en chemin

Soeur Agnes - Home is nature

March 18, 2017

 

Il y a des rencontres imprévues qui offrent des liens inattendus. Ma rencontre avec Sœur Agnes fut de cette graine.

 

Sœur Agnes est à Cochabamba pour apprendre l’espagnol avant de rejoindre le département de Béni, au nord de la Bolivie, pour appuyer la population locale. Grâce à son séjour dans le couvent de mon quartier, et de Magui (ma mère d’accueil), j’ai eu le plaisir de faire sa connaissance.

 

Sœur Agnes est l’incarnation même de l’idée de « citoyenne du monde ». Avant de poser ses bagages en Bolivie, elle est partie soutenir les populations les plus démunies en permettant aux femmes rurales indiennes de retrouver leur dignité, en passant plusieurs jours dans des petites embarcations pour aller aider les populations de minuscules îles du pacifique après un tsunami. Elle a apporté son savoir, son amour et sa bonne humeur aux patients atteints du VIH en Tanzanie. Elle a déployé tous ces talents au Texas pour appuyer les habitants tant dans l’accompagnement apporté pour laisser partir un être cher que dans l’aide social qu’elle a pu mettre en place.

 

Une vie entière dévouée à l’autre.

 

Une expérience immense du partage, de l’entraide, de l’humilité et du respect de l’être humain et de son foyer : notre terre mère.

 

J’espère que vous aimerez cette rencontre autant que moi. Désolée pour le mal de mer que vous allez avoir, j’ai eu quelques difficultés à tenir la caméra bien droite…

 

A très vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Please reload