ou les rencontres
en chemin

Apprendre à croire en soi

April 25, 2017

 

Tous les matins je me lève en me disant: "aujourd'hui, tu t'y mets. Commences quelque part, quelque soit le début". Il y a les photos, les interviews, les projets suivis.. 

 

Pourtant depuis deux jours, alors que le temps est de la partie, que le lieu est propice au travail, que le silence est un ami, le blocage semble bien réel.


Certes, il y a la partie technique, celle chronophage d'écouter tous les audios, de visualiser tous les rushs, de faire des choix, de rédiger une trame, de couper, raccorder, sous-titrer, choisir une musique, réaliser la voix off... 


Mais également, il y a ce doute, ce questionnement qui titille mon esprit: est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que c'est assez bien? est-ce que ça intéresse? Est-ce que ça apporte quelque chose? Qu'est-ce que je recherche dans ce projet? Est-ce que je suis légitime?... Ce tourbillon d'interrogations qui prend racine. 
J'aimerais bien l'enlever d'un seul coup de pelle mais je ne vais pas mentir, il s'accroche bien le ptit.

 

Bien sûre en arrêtant cinq minutes ces pensées incessantes, en ralentissant le rythme pour me poser sur le bord du chemin, je prends conscience que grâce à ce projet, j'ai rencontré des êtres exceptionnels de toutes nationalités, de tous parcours, d'une diversité d'expériences, d'âges, de spiritualités qui sont tout simplement exceptionnelles. Ils dessinent, encore même au moment où j'écris, ce sourire sur mes lèvres. 
Grâce à Bochialki, j'ose parler de sujets qui me touchent mais aussi expérimenter tant en photo qu'en vidéo. J'apprends chaque jour. Je tente un peu plus. 

 

Mais Bochialki c'est aussi une mise à nue et du coup, un long apprentissage au "laisser aller"... Et là, c'est une autre histoire. Alors le tourbillon se forme de nouveau. 

 

Vous me direz "ça va passer. ça fait partie du cheminement, de la vie". Je vous crois. 

Le blocage se dissipera j'en suis sûre. Et quoi qu'il en soit, le chemin continu.

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Please reload