ou les rencontres
en chemin

Spiritualité et Ecologie : deux faces, une même pièce ?

January 31, 2018

 

Une petite route de montagne ondulant sous les grands pins, une ancienne Chartreuse transformée en Institut de Pleine Présence et du Dharma, un havre de paix harmonieusement fondu dans une forêt majestueuse.

 

Vous êtes arrivés à l’Institut Karma Ling, domaine d’Avalon, Savoie.

 

Le chant des oiseaux donne le ton. La magnifique et imposante porte d’entrée s’ouvre sur un univers où le tumulte d’une hyper-connectivité, l’intensité d’une vie rythmée par le travail, le stress, l’anxiété disparaissent pour vous proposer un autre rapport au temps et une nouvelle relation avec ce qui vous habite.

 

Entrez. Ne soyez pas timide.

 

La fraicheur des murs vous offre un sentiment de sécurité. Le jardin zen et son dragon millénaire vous saluent discrètement. Avancez, montez les marches, rendez vous au pied du Stupa aux drapeaux colorés, symboles de prières, gardien des lieux.

 

Là, sur un banc, perdu dans ce jardin verdoyant, à l’écoute de l’eau, face à la montagne, laissez-vous porter par ce sentiment de plénitude. Déchaussez-vous, débarrassez-vous de vos chaussettes, laissez vos pieds frémir au contact de la terre encore fraîche de la rosée.

 

Vous êtes prêts. Fermez les yeux, laissez-vous aller, reconnectez-vous à votre Terre-Mère. Une seule question : quel est votre lien à la Nature ? Et si la spiritualité (quelle qu’elle soit) pouvait vous aider à vous reconnecter ?

 

Le voyant du bouton « démarrer » s’allume, l’histoire commence…

 

 

 

********************************

 

 

 

P.S : A la fin de l’année 2017, un terrible incendie a détruit complètement ce magnifique bâtiment historique, l’ancienne Chartreuse de Saint-Hugon, anéantissant le centre d’activité de l’Institut Karma Ling mais aussi des milliers de textes d’enseignement, de prières, des chefs d’œuvre photographiques, de peinture, d’écrit, des statues, des mandalas, des fresques…

 

Malgré cet évènement, la communauté de Karma Ling fait preuve d’une immense force pour se reconstruire, repenser le site et pouvoir rouvrir les portes. Comme le Phoenix qui renaît de ses cendres, nous souhaitons à la communauté de Karma Ling une belle métamorphose. La force qui vous anime, les valeurs que vous transmettez portent en eux une puissance motrice et une motivation inspirante qui touchent le cœur.

 

Si vous voulez les aider, voici un lien pour faire un don et, ou proposer votre aide.

 

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Please reload